mardi 28 juillet 2015

Chronique de Ten Tiny Breath, tome 1 : Mentir de K.A.Tucker

356 pages.                           Lu du 1er au 5 Juin 2015.

Quatrième de couverture : Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Mon avis : Mentir ?! Non je vous rassure je ne mentirai pas dans ma chronique ! Surtout que c'est un avis plutôt positif que je m'apprête à écrire ! Alors pourquoi mentir ?! 

Un tome bien différent du premier et c'est pas pour m'en déplaire ! Eh bien oui, je voulais éviter le truc tragique du premier tome, qui vous retourne l'estomac et vous mets les larmes aux yeux ! 
Au contraire dans cette histoire c'est notre coeur qui balance : Ashton / Connor ? Lequel préférez vous ? Le bad boy ou le gentil garçon ? Ah ah ah, je pense que vous savez déjà ma réponse ! 

Livie est bien différente de Kacey, jeune fille réservée, timide, qui se laisse entrainer dans les soirées universitaires. C'est là, où sa vit commence, c'est là que le destin va jouer son rôle. 
Le petit coup de pouce du psy est vraiment très sympathique et très touchante. 

Une histoire toujours très bien construite et qui nous rend vraiment accro pages après pages. Sa compléxité m'a vraiment interpellée, et puis les sentiments décrits sont juste formidable. 
J'avais un peu peur de la jeune vierge qui tombe sur le bad boy du campus, vous savez se genre d'histoire qui naissent depuis un bout de temps. En fait, ca ne ressemble en rien aux autres histoires ! 

Je vais vite lire le troisième tome de cette saga qui occupe une grande place dans ma bibliothèque ! 

Si vous n'avez pas sauté le pas pour cette saga alors n'hésitez pas ! Foncez ! Vous ne le regretterez pas ! 

Ma note :  17 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire