mardi 28 juillet 2015

Chronique de Je n'étais qu'un fou de Thierry Cohen

416 pages.                           Lu du 7 au 16 Juin 2015.

Quatrième de couverture : New York, Upper East Side. Samuel Sanderson est un écrivain célèbre et adulé qui profite de sa notoriété pour séduire ses lectrices... Jusqu'au jour où un curieux message lui arrive sur Facebook : "Je suis toi dans vingt ans. Et je viens t'avertir des drames à venir."
Qui se cache derrière cette mise en garde ? Un lecteur dément ? Un confrère jaloux ? Une femme délaissée ? Un proche qui voudrait lui faire changer de vie ?
Ou s'agit-il vraiment de son double ?
Pris au piège, Samuel part à la recherche de son mystérieux messager. Une quête effrénée et paranoïaque qui le conduira aux frontières de l'amour et de l'impossible.

Mon avis : Une couverture sublime ! Une couverture qui cache beaucoup de choses. Un homme qu'on aime, qu'on déteste, qu'on aime de nouveau. 

Voici une histoire qui nous fait perdre la tête. On tourne, on change de direction, on oublie et on recommence. On enquête sans cesse, on se pose beaucoup de questions ! Apparemment, ce n'est pas Samuel qui est fou mais nous, nous le sommes tout au long du livre ! 
L'hopital psychiatrique nous attends à la dernière page ! 

Samuel est un écrivain, il a beaucoup de succès, une femme, une fille et beaucoup d'amis. Malheureusement, la pression quotidienne va tout gâcher, le stress va lui faire perdre ses moyens et Samuel va perdre pied plus vite que l'on ne l'avait sentit ! 

Des révélations qui nous font froid dans le dos, des péripéties qui nous font tourner la tête, des sentiments qui nous broyent le coeur ! 
Une histoire a couper le souffle qui est très bien menée par Thierry Cohen ! Une écriture exquise qui se lit très facilement et nous emporte jusqu'à la fin. 

Je ne peux que recommander ce livre qui est un chef d'oeuvre ! Impressionnant du début à la fin, vous allez succomber à la plume de l'auteur et devenir fou de cette histoire. 

Ne vous fiez pas aux apparences et méfiez-vous des gens. 
A lire de toute urgence ! 

Ma note :  17 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire