dimanche 8 mars 2015

Chronique A lui, corps et âme d'Olivia Dean

444 pages.                 Lu du 27 Février au 3 Mars 2015.

Quatrième de couverture : Emma Maugham venait à Paris pour finir ses études… C'est du moins ce qu'elle croyait en s'installant dans la petite chambre de bonne de l’immeuble du mystérieux multimilliardaire Charles Delmonte. Tel un aimant, subissant tour à tour une attraction incontrôlable et une mise à distance brutale, Emma découvre toute la sensualité d’une relation érotique dans les bras du jeune et beau Charles… Mais où cela les mènera-t-il ? Ce roman est le premier volume de la saga sensuelle d'Olivia Dean, À lui, corps et âme.

Mon avis :  Les livres que je lis sont forcément des histoires d'amour. Histoire d'amour ou plus, chaque livres est différents mais finalement se ressemblent beaucoup. Toujours le même genre de personnages, toujours les mêmes situations financières et toujours le sexe en première ligne. 
Ce livre a exactement le même cocktail au début et puis cela change petit à petit. Ce livre est bien différent des autres et ça c'est un atout. 

Emma Maugham vient à Paris finir ses études. Dans sa petite studette, la jeune femme vie une routine, boulot, dodo. C'est une jeune femme très rêveuse avec un comportement assez enfantin. Sa routine change à la rencontre de son voisin M. Delmonte. L'attraction entre eux est bien réelle. Emma peu expérimentée, commence une liaison avec cet homme si complexe. Elle se découvre et devient insatiable. 

Charles Delmonte, riche, vendeur d'art et voisin d'Emma. C'est un personnage très distant et vraiment énigmatique. On ressent vraiment son désir pour Emma mais on a du mal à comprendre son caractère. Heureusement, Charles vers la fin du livre s'ouvre à nous et sur les sentiments qu'il a pour Emma. Toujours aussi discret, il devient prévenant et tendre. Et ça moi j'aime beaucoup. 

Finalement, on ne sait pas grand chose des personnages mais finalement c'est ça qui nous donne envie de les découvrir et de continuer à lire. Bien jouer Olivia Dean tu as éveillé ma curiosité ! 

Une histoire qu'on ne considère que sexuelle au début mais qui devient totalement bluffant et nous rend addict. Le sexe est remplacé par le mystère. Les personnages secondaires deviennent des personnages principaux et on comprend enfin où veut nous mener l'auteur. 

Après quelques longeurs au début, l'histoire prend un véritable tournant et se chamboule pour nous laisser sans voix. 
Avec un dénouement grandiose, la suite s'annonce vraiment très intéressante ! D'ailleurs j'ai déjà le tome 2 dans mes mains ! A bientôt pour la suite de ma chronique. 

Ma note :  16 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire