jeudi 26 février 2015

Chronique Le milliardaire et moi de Ruth Cardello

279 pages.                 Lu du 20 au 22 Février 2015.

Quatrième de couverture : Il paraît que le hasard fait bien les choses...
Dominic est beau, intelligent et riche. Dès le premier regard, il devine qu’Abigail est exactement le genre de distraction dont il a besoin. Il emmène la jeune femme dans ses bagages à l’occasion d’un voyage d’affaires – mais à ses conditions : pas de promesses, pas de complications, rien que du sexe. Lorsqu’elle découvre le complot qui menace l’empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manoeuvrer dans l’ombre pour modifier le cours des choses, ou s’en remettre au destin. L’aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ? Ce qui s’annonçait comme une histoire sensuelle et sans suite va céder la place à un conte moderne célébrant le triomphe de l’amour…

Mon avis :  Un livre pas très bien noté mais que je voulais lire absolument ! Vous me connaissez maintenant les milliardaires me font craquer ! Non mais sérieusement, les livres des éditions Milady sont excellents, alors pourquoi ne pas lire celui-ci. 

Abby est une enseignante qui remplace exceptionnellement sa soeur pour faire le ménage chez un milliardaire. Pas de rencontre, pas d'histoire, pas de soucis pour sa soeur. Finalement, la rencontre avec ce fameux milliardaire se fait ! L'attirance est tout de suite là pour elle (et lui évidemment). 

Dominic le milliardaire de cette histoire rencontre Abby dans sa maison. Peu habitué à ce qu'on lui tienne tête, il est très attiré par elle. Il fait des recherches sur elle, s'éprend d'elle, l'emmène à des rendez-vous privés et voyage avec elle jusqu'en Chine. 

Difficile de s'attacher aux personnages. Ils sont superficiels et on ne connait pratiquement rien d'eux, que se soit au début, à la moitié ou à la fin de l'histoire. 

L'histoire aurait pût me plaire mais elle est finalement fade et monotone. Peu de péripéties, peu d'évênements marquants et un gros manque de romantisme. Certains passages sont plutôt drôle et plaisant mais on accroche malheureusement pas. 

Je lirai tout de même la suite puisque les histoires ont l'air d'être mieux construitent et appréciées par beaucoup de lecteurs. 
Dommage pour se premier tome qui aurait pu être prometteur ! 
La suite à suivre ! Bientôt.

Ma note :  14 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire