dimanche 25 janvier 2015

Chronique de Mr Fire et moi de Lucy K. Jones

466 pages.                 Lu du 13 au 17 Janvier 2015.

Quatrième de couverture : La jeune et jolie Julia Belmont est à New York pour parfaire son anglais. Réceptionniste dans un hôtel de luxe, la jeune femme profite de cette expérience américaine, mais se sent parfois seule parmi les clients fortunés et si loin de la France. La veille de son retour à Paris, elle fait une rencontre qui va changer le cours de sa vie : celle de Daniel Wietermann, alias Mister Fire, l'héritier d'une grande marque de joaillerie. Le coup de foudre est réciproque, mais Julia se rend compte que fréquenter un multimilliardaire comporte une part de risque ... Qui en veut au jeune couple et pour quelles raisons ? Et Daniel, pourquoi est-il aussi secret ? Aurait-il quelque chose à cacher ?

Mon avis : Un résumé qui ne m'avait pas laissée indifférente et qui m'avait beaucoup attirée ! J'étais peut-être trop enthousiaste ! Au final, je suis déçue, je ne m'attendais pas à ça. 

Julia Belmont est sympathique au premier abord, sérieuse, travailleuse et de bonne compagnie. Elle va vite devenir insupportable à mes yeux ! Elle m'exaspère tant dans ses réactions que dans sa mentalité ! 

Daniel Wietermann beau goss au premier abord ! Finalement, il s'avère être un faux gentleman charmeur du dimanche ! Déçue de son tact, de ses pharses et de son comportement ! 

Une histoire de déjà vu, qui aurait pu être pas mal du tout ! Quand les personnages ne sont pas attachants, que l'histoire manque d'originalité et que l'auteure (ou choix du traducteur) mélange l'anglais et le français, c'est la misère ! Aucune accroche !

Une lecture très difficile où je me suis demandé si j'allais la finir ! Spéciale et ennuyante, je ne me suis pas attardée et je suis vite passée à autre chose ! 


Un tome 2 que je n'achèterai pas. Sans regrets ! 

Ma note :  11 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire