jeudi 6 novembre 2014

Chronique d'Enfièvre-moi de A.L. Jackson

352 pages.               Lu du 29 Octobre au 1 Novembre 2014.

Quatrième de couverture : Cela fait six ans qu’Aly n’a pas revu Jared. Mais elle est toujours hantée par ce mauvais garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée. Les années ont passé et elle voudrait dépasser ce fantasme. Mais un jour, en rentrant, elle trouve le beau Jared endormi sur son canapé… L’adolescent est devenu un homme auquel il lui est impossible de résister. Mais c’est un homme en colère qui ne parvient pas à surmonter les drames de son passé. Aly et Jared se lancent dans une passion dévorante. Mais la jeune femme doit-elle tout risquer pour un homme dont les pulsions autodestructrices peuvent les conduire au bord du gouffre ?

Mon avis : Avec un titre pareil, je m'attendais à un livre à la 50 nuances de grey ! On peut se tromper n'est ce pas ? Ca été le cas, c'est plus sentimental que sexuel ! A mon grand bonheur en tout cas. 

Aly, jeune fille réservée, écorchée par la vie, généreuse et aimante. Nous la suivons dans sa vie de petite fille, de petite soeur, de jeune fille et de femme. Un choix de l'auteure très perspicace. Amoureuse de Jared depuis l'enfance, leur séparation a été très brutale. La longeur de cette séparation n'a en rien effacée l'amour passionnel qu'elle éprouve pour lui. 

Jared, protecteur d'Aly depuis toujours, meurtri par la vie et par le décès de sa mère, il décide de revenir sur ses pas et de refaire surface dans sa ville natale. 
C'est un personnage portant le poids de sa culpabilité, d'une noirceur très intense et d'une infinie tristesse. 

Les retrouvailles de ses deux personnages va être un Big Bang d'amour, de passion et surtout de guérison mutuelle. 
Ces deux là, sont fait l'un pour l'autre depuis la plus tendre enfance. C'était une évidence. 

L'histoire est merveilleuse, dure et pure. Elle comprend le mal et le bien, la construction et la destruction, l'amour et la haine. Une histoire basée sur le paradoxe total des deux personnages principaux. 
Une cascade de sentiments et de sensations. 

J'aime vraiment beaucoup A.L Jackson tant dans son écriture que dans son récit. Il y a quelque chose qui me touche dans cette histoire et dans les personnages. C'est fort émouvant et très prenant. 
Le tome 2 sera très bientôt publié et il sera dans ma PAL. Je l'attends impatiemment. 

A lire absolument. Vite courez l'acheter ! 

Ma note :  17 / 20 

1 commentaire: