mercredi 29 octobre 2014

Chronique Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst

285 pages.                 Lu du 26 au 27 Octobre 2014.

Quatrième de couverture : Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…

Mon avis : Aaaaah, j'aime bien ce genre de livre que J'ai lu publie régulièrement ! Un livre simple, qui se dévore très vite et sans prise de tête ! 

Une romance comme je les aime ! Un couple qui se déteste .. ou presque, de l'argent et la magie du destin et de l'amour. Ce livre a tout les ingrédients pour nous faire plaisir ! 

Nicholas Ryan, millionaire, arrogant, limite méchant mais conscient de ses sentiments pour cette femme qu'il connait depuis toujours. Il lui en aura fallu du temps pour que ce garçon ouvre enfin les yeux ! Il va avancer doucement mais sûrement. Je l'ai trouvé plutôt sexy et j'avoue qu'il m'a fait craquer, mais quel caractère de cochon ! 

Alexa, femme caractérielle qui ne se laisse pas faire. La tête sur les épaules, elle sait depuis longtemps qu'elle a des sentiments pour Nicholas. Elle a baissé les bras depuis qu'elle lui a avouée et qu'il s'est moqué d'elle. Malheureusement, elle se trouve obligée d'accepter l'offre du mariage de Nicholas pour sauver la propriété familiale et soulager ses parents. C'est ainsi, que la passion débute pour son plus grand plaisir ! 

L'histoire est très bien construite, avec une fin que l'on connaît déjà mais j'avoue que ça ne m'a pas dérangée. Et puis franchement, il y a des choses qu'on ne pouvait pas savoir. C'est simple, vivant, avec tout pleins d'émotions. Légère et envoûtante, cette histoire ce lit très bien et très vite. 

C'était limite un goût de trop peu pour moi ! J'en voulais encore ! Allez quoi, une petite suite, ça me plairait ! Non franchement, la fin est très bien comme elle est ! Une suite gacherait l'histoire. 

Un conseil : Lisez-le, ça fait vraiment du bien ! L'idéal c'est de le lire entre deux gros livres. Détendez-vous et appréciez ce petit bijou entre vos mains ! 

Ma note :  17 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire