lundi 6 octobre 2014

Chronique KGI Tome 1, En sursis de Maya Banks

504 pages.                 Lu du 28 Septembre au 4 Octobre 2014.

Quatrième de couverture : Cela fait un an que l'ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme à se rappeler ce qu'elle a refoulé. Le cauchemar qu'elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.

Mon avis :  Nouveau roman de Maya Banks, moi je dis ouiii ! Et hop dans ma PAL ! Bah forcément, Maya banks et sa saga culte RUSH j'adore ! J'avais donc l'espoir que cette nouvelle saga soit au top !

Commençons par les personnages. Alors déjà il y en beaucoup trop .. Cependant ça annonce de nombreux tomes et c'est plutôt bien pour nous lectrices. 

Ethan Kelly, anéanti par la perte de sa femme dans un soi-disant accident, s'est enfermé dans une bulle depuis un an. Il reprends espoir grâce à des documents et retrouve l'élue de son coeur ! Malheureusement, le bonheur est encore loin car il doit faire face à de nombreux conflits et obstacles. Il est fort, beau et surtout protecteur ! Tout ce qu'on aime non ?!

Rachel, épouse d'Ethan, otage et sauvée par le KGI. Elle ne se souvient plus de son ancienne vie mais reconnait Ethan malgré tout. Très fragile physiquement et psychologiquement, elle doit affronter beaucoup d'épreuves et de doutes. Cependant, l'amour qu'elle porte pour son mari est réelle et puissant. 

Ces personnages ont tout pour être attachants, malheureusement j'ai pas accroché. Malgré leur sincérité, leur façon d'être et leur amour, je n'ai pas été sous le charme de leur histoire d'amour. 
Sauf que bien sûr, je me suis attachée aux personnages secondaires ! Alors vivement la suite de cette saga ! 

L'histoire en elle-même est bien trouvée ! L'intrigue est bien ficelée et on reste dans le livre du début à la fin. J'avais lu beaucoup de critique sur l'écriture de Maya Banks sur ce livre ou sur la traduction. Personnellement, je n'ai pas trouvé son écriture gênante ni cru ! Au contraire, je la trouve plûtot fluide. 

J'attends beaucoup plus de ce premier tome de KGI mais la suite s'annonce prometteuse ! Le tome 2 est déjà dans ma PAL et j'espère qu'il me surprendra d'avantage ! 

Ma note :  16 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire