dimanche 26 octobre 2014

Chronique d'Outlander, Le talisman de Diana Gabaldon

947 pages.                 Lu du 13 au 23 Octobre 2014.

Quatrième de couverture : Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Ecosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.

Mon avis : Un deuxième tome que j'attendais impatiemment ! Le voici enfin en librairie et Hop dans ma PAL ! 
Une histoire et des personnages que je vénère depuis la sortie du premier épisode d'Outlander ! 

Troublée par le début du livre qui est suprenant et intriguant, on replonge petit à petit dans un autre monde : celui du XVIIIème siècle ! 
Jamie est de plus en plus parfait et Claire devient réellement une femme d'une autre époque ! Le couple idéal existe, c'est bien celui de Jamie et Claire. Ils ont vraiment la tête sur les épaules et se battent jusqu'au bout pour les choses qu'ils veulent malgré les conséquences. 
Des nouveaux personnages font leurs apparitions. Certains sont très attachants d'autres beaucoup moins ! Mais après tout, chaque personne apporte quelque chose à l'histoire et à l'avenir. 

Je vous avoue que j'ai pleurée toutes les larmes de mon corps tellement certains passages sont éprouvants ! Des palpitations et une bonne tachycardie  vers le milieu du livre jusqu'à une fin où je ne pouvais plus vivre sans eux ! 

Diana Gabaldon nous donne des sensations et des émotions à travers des mots superbement choisis ! C'est un voyage historique entre la France et l'Ecosse. D'ailleurs, ça me donne envie de voyager en Ecosse et pourquoi pas aller à Craigh Na Dun ! 

Quand je prends mon livre pour replonger dans cette lecture epoustouflante, les gens me disent souvent "Comment tu peux lire ça ?! C'est gros ! "
Mais moi je voudrais que ma lecture ne finisse jamais. C'est trop court ! J'en veux plus ! 

C'est encore une fois un COUP DE COEUR ! 
J'attends tellement le prochain tome que j'en rêve toutes les nuits ! 
La fin est un Shot de Tequila qui coule dans votre gorge et se niche en plein dans votre coeur ! L'espoir revient et nos doigts picotent rien qu'à l'idée d'ouvrir le prochain tome ! 

Ma note :  19 / 20 

2 commentaires:

  1. Comme je te comprends ! Maintenant il faut patienter...snif snif ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement long .. :( Et j'ai tellement hâte !

    RépondreSupprimer