vendredi 3 octobre 2014

Chronique de Lacrimosa tome 1, Requiem pour Sascha d'Alice Scarling

307 pages.                    Lu du 21 au 27 Septembre 2014.

Quatrième de couverture : Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

Mon avis :  Après une longue période sans Bit-lit, en voici un ! Ouf, c'est dur de ne pas craquer, depuis que j'ai découvert ce genre de livre, je suis légèrement accro ! 

Lacrimosa est un livre que j'ai depuis longtemps dans ma PAL et il me tardé de le lire. Avec une synopsis qui me tentait bien et une magnifique couverture, j'ai enfin mis mon nez dedans ! 

Des personnages spéciaux mais attachants. 

Sascha, vous savez la fille qui échange son corps avec ceux des autres. Bizarre et hallucinant, vous trouvez pas ?! Jeune fille paumée, attachante mais vraiment exaspérante sur certains passages. 

Raphaël, homme caverneux et mystérieux. On a tendance à ce méfier de lui et puis finalement on se laisse emporter dans ses émotions. En espèrant le découvrir d'avantage un peu plus tard.

Petit bémol tout de même pour moi. Au moment de l'échange des corps entre Raphaël et Sascha, j'ai pas tellement accroché. J'ai trouvé ça bizarre, décontenançant et destabilisant ! Heureusement, que ça n'a pas duré longtemps. 

Sinon, l'histoire est sympa et intriguante. On passe par toutes les émotions. 
C'est spécial mais vraiment pas mal. 
La plume de l'auteure est excellente, ça se lit très bien et très vite.
Les deux autres tomes seront dans ma PAL. J'espère seulement être plus réceptive au but de l'histoire.

Ma note :  16 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire