dimanche 31 août 2014

Chronique tout ce qu'il voudra tomes 8 et 9 de Sara Fawkes

128 et 128 pages .                     Lu du 26 au 27 Août 2014.

Quatrième de couverture :  
Réunie avec Jeremiah, Lucy est forcée de tenir les décisions qu'elle a prises en son absence. Il est toujours aussi insupportable, mais aussi déterminé à protéger Lucy. Des mers Caribéenne de Jamaïque aux îles de Dubaï, ils doivent voyager autour du monde afin de trouver qui cherche à faire tomber la famille Hamilton.
Mais la femme qui s’immisce entre eux pourrai bien déchirer les deux frères à jamais, Lucy pourra t'elle vivre avec les conséquences de ses actes?

Ils disent que les péchés du père sont transmis aux générations futures, et c'est encore plus vrai dans la famille Hamilton. Le peu d'espoir que gardait Lucy dans son cœur vole en éclats par les événements et le traumatisme de la poursuite d'un fou. Lucy est forcée de faire un terrible choix qui aura de lourdes conséquences, en premier pour son propre coeur. Car elle tient entre ses mains le sort de deux hommes - deux hommes qu'elle aime - et elle doit décider lequel doit vivre, et lequel devra mourir.

Mon avis : Et voici les deux derniers tomes de cette saga. Je suis plûtot soulagée d'avoir fini tout ces petits tomes. Cela devenait un brin ennuyant et sans fin. 

Lucy m'exaspère encore dans ces deux derniers tomes. C'est un personnage auquel on pourrait s'attacher mais qui nous repousse à chaque fois. Elle ne sait pas choisir et reste dans le flou une bonne partie de l'histoire. Un coup de chance qu'à la fin, elle fasse son choix qui depuis le début était le bon. Il eu a valut 9 tomes pour comprendre ça. Eh bien, j'avais compris dès les premières lignes ...

Jeremiah, l'homme le plus mystérieux et bizarre de toutes les histoires. Enfin il s'ouvre un peu (juste à la fin du tome 9) ! Lui aussi il ne sait pas ce qu'il veut. 
Son frère lui est vraiment incroyable et m'a touchée bien plus que tout les autres personnages. Finalement, c'est celui-ci le plus attirant et le plus attachant. C'est aussi un Bad boy ! Qui meurt ou pas à la fin du tome 9. 

Une histoire plutôt moyenne mais qui se lit vite et bien. Il y a des bons moments, passion, romantisme, sauvetage, déclaration, détresse .. Un petit cocktail qui aurait pu avoir un grand succès. Pour moi malheureusement, on s'y perds un peu dans tout ça. 
Autre désavantage, le nombre de tome. Un gros tome aurait suffit. ce n'est que mon avis. 

Je souhaite souligné que l'écriture de l'auteure m'a plus énormément, ce sont des mots bien choisis au bon endroit. Cela m'a fait apprécié la lecture et a rendu l'histoire un peu plus acceptable. 

Une saga pas exceptionnelle et à lire d'une traîte. 

Ma note :  15 / 20 et 15 / 20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire