vendredi 15 août 2014

Chronique London Road de Samantha Young

 472 pages.                        Lu du 4 août au 12 août 2014.

Quatrième de couverture : Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

Mon avis : Après Dublin Street, London Road ! Je l'ai attendu celui là ! J'avais tellement adoré le premier qu'il me tarder de lire le deuxième. 

Jo, jeune femme qui joue déjà le rôle de mère pour son petit frère, mature et bien contrainte dans sa vie. Avec un père qui l'a battait petite et une mère malade alcoolique, celle-ci doit tout faire pour subvenir aux besoins de son petit frère. Elle choisi les hommes par rapport aux porte monnaies et redouble d'effort pour faire plusieur travail. 
Mais la roue tourne et l'amour arrive à grands pas dans la direction de Jo.

Il s'appelle Cameron et il est super canon. Horripilant dans les premiers contacts (comme quoi, il ne faut pas juger avant de connaître la personne) il devient plus qu'interressant pour nous comme pour notre petite protégée. 
Coup de chance il s'installe dans l'appart du dessous de chez Jo. 

Jo qui veut garder sa vie privée cacher. Et bien tout est dévoilé. Cameron sait tout de sa vie. Et c'est le coup de foudre pour ses deux jeunes brut de nature. 

Beaucoup de péripéties, d'action, d'amour, de sexe. Un brin plus de romantisme aurait été plus agréable. C'est mon petit côté fleur bleue qui ressort ! 

Une histoire fluide, qui se lit très bien. Un super moment de lecture. Petit bémol pour moi, j'ai eu légèrement du mal à acrocher au début du bouquin. J'aime beaucoup l'écriture de Samantha Young et j'ai hâte de lire le prochain tome.

Cependant, ça va être dur de battre mon couple phare Joss/Braden. 

Ma note :  17 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire