dimanche 27 juillet 2014

Chronique de Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

525 pages.                        Lu du 11 juillet au 18 juillet 2014.

Quatrième de couverture :  Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour.

Mon avis : Ca fait un moment que ce livre là est dans ma PAL. Malheureusement je ne me décidais pas à l'ouvrir et à commencer ma lecture. Une couverture pas top et un resumé qui est difficile à comprendre. Mais on m'a offert ce livre donc par respect je me devais de le lire. 
C'est donc par une belle journée que j'ai décidé de l'ouvrir et de commencer à lire les premières lignes. 

Un début plutôt difficile. Une histoire particulière sur un pari, une rupture et une fille un peu fofolle voire beaucoup ! Avec ma volonté que vous me connaissez, j'ai poursuivi jusqu'à enfin comprendre l'histoire et apprécié ce que je lisais. J'avoue que ça été une bonne nouvelle. 

Minerva Dobbs jeune fille hors "normes" ronde, qui ne s'accepte pas et drôle comme tout. Déçue par la vie et les hommes en général ne compte que sur elle  ou ses amies ou sa soeur. Sa mère la réprimande tout le temps et compte les calories qu'elle ingurgite ! N'importe quoi ! Le destin est enfin au bout du chemin quand elle rencontre Calvin Morrisey. Vous savez ce mec qui accepte ou pas les paris. 

Calvin Morrisey, jeune homme qui ne s'arrête pas qu'au physique enfin si au début mais qui poursuit un peu plus loin. Il dine avec Minerva  puis décide de ne plus jamais le revoir. Destin oblige tout les deux sont faits pour être ensemble et celui-ci va les réunir jusqu'au bout ! 
Bon moi en tout cas, ce gars j'aurais bien aimé que le destin me le fasse rencontrer ! 

Avec une héroïne qui me ressemble en tout point sauf les chaussures et Elvis Presley et un homme comme il me faut, ce livre est pratiquement un coup de coeur ! J'ai réellement apprécié cette lecture. 
C'est un livre qui devrait être mis sous les projecteurs et sur le devant de la scène. 

Ne doutez plus et allez l'acheter ! Quant à moi, merci à la personne qui me l'a acheté ! Grâce à elle j'ai passé un très bon moment pendant mes vacances au bord de la piscine ! 

Ma note :  17 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire