dimanche 23 février 2014

Chronique La meute du Phénix tome 1 de Suzanne Wright

559 pages.                       Lu du 18 au 22 février 2014.


Quatrième de couverture : Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

Mon avis : Enfin, un Bit-lit ! Ca faisait longtemps ! J'aime se côté fantasie, sexe, amour, suspens et imaginaire ! C'est comment dire, rafraichissant !

J'avoue le thème du loup, j'aime pas trop ça ! C'est peut-être que je n'ai pas aimé Jacob dans Twilight. Dans tout les cas, La Meute du Phénix avait une bonne critique donc je me suis lancée. 

Beaucoup de personnages, on arrive tout de même à suivre qui est qui, un bon point déjà ! 
Aaaah Trey, un homme, un vrai. Celui qui fait peur à tout le monde, meutrier, barraqué, égoïste, anti-romantique, anti-amour, ténébreux et dominant. C'est l'image du Bad Boy version Loup ! Et toutes les filles adorent ça ! Ne dites pas le contraire ! Au fil des pages, on l'apprécie de plus en plus malgré ce côté dominateur qui m'a irrité. 
Taryn, elle est fragile, forte, caractérielle, dominante mais aime être soumise (par Trey notamment), blessée, latente (ou pas), vous comprendrez ! 
Elle a une façon de parler, qui m'énerve au plus au point ! Comment on peut être aussi vulgaire ! Trou du cul, dégorger le poireau etc etc ... 

Leur histoire est très bien construite ! Bon après, je trouve ça assez spécial quand même ! Aucune pudeur, un langage trop vulgaire et entre humain et loup c'est bizarre ! 

L'histoire en général est innovante et efficace. Pas trop de péripéties, juste ce qu'il faut. Des scènes de sexe intenses, des scènes de confidence et d'amour, des scènes de combat, des scènes de crépage de chignons ! 
Mélange d'émotion, d'amour, de force, de dominance et de soumission et d'humour : un très bon cocktail pour la Bit-lit ! 

L'auteure aurait dût approfondir le côté métaphore qui est peu exploité. Dommage, ça aurait pût être très interessant et éveiller la curiosité du lecteur. Mais ce n'est que mon avis ! 

Une histoire qui reste agréable à lire malgré des passages assez long ! La suite sera dans ma bibliothèque.

Ma note :  16 / 20 

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup apprécié ce 1er tome moi aussi, pour tous les points que tu cites. Trey est vraiment un personnage que j'ai adoré, mais par contre j'ai beaucoup aimé aussi Taryn que j'ai trouvé trop drôle :) J'espère que le tome 2 te plaira aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'espère qu'il me plaira =D

    RépondreSupprimer